Widgets à gogo

Get this widget from Widgetbox
J’adore les widgets. Une ligne de code et pfuitt! Un nouveau module sur le site ou le blog. Je trouve ça magique.Et je vois que des usines entières de widgets se construisent. Je suis Windows, je n’ai donc pas droit aux merveilles inventées pour les Mac, mais j’ai réussi à me constituer une panoplie de dealers de widgets avec ces sites (vous ne les verrez pas sur ce blog, c’est pour ailleurs, wordpress.com ne tolère pas l’importation d’autre widgets que les leurs).

  • Your minis Une bonne base de widgets utiles ou funs avec l’avantage de pouvoir « customiser » son widget (couleur du fond, de la typo, effets speciaux) avant d’importer le code sur son blog.
  • Widgetbox Le précuseur. Le plus: il permet de confectionner le widget de votre blog, un « blidget » et de le mettre en exposition dans leur galerie (voici le lien pour le widget de mon blog).Le moins: leurs histoires de « pannels » pour stocker ses widgets en ligne sont déroutantes. Cliquez sur « make another pannel » pour accéder au menu déroulant des différentes plateformes de blogs et exporter celui que vous avez choisi, sinon, vous êtes cuits et paumés, à tourner en rond sur leur site.
  • Les google gadgets: normalement, ils sont réservés aux pages d’accueil personnalisées Mygoogle, mais j’ai trouvé le lien du site qui permet de les exporter indifféremment sur Windows, Mac, etc. Il en existe des centaines, mais le design n’est pas leur point fort.
  • Widgipedia très pro, avec des tutoriels et des codes dans tous les sens.Leur grand succès est le wi-fi radar, le widget qui détecte la connection dans un lieu public.
  • Yahoo Gadgets: le plus, ce sont leurs centaines de widgets, et le gros moins, c’est de devoir installer leur Yahoo Engine (lourd et lent) pour pouvoir les utiliser sur votre page d’accueil d’ordi ou votre site.
  • Celui que j’aimerais installer : le premier widget créé par un musée, le Rijksmuseum d’Amsterdam, où défilent les chef-d’oeuvres de leurs galeries. Mais…Les Windows doivent en passer par l’installation de Yahoo Engine,alors, non merci.

Laisser un commentaire

