La barette de l’hôtesse de l’air

C’est ce qui m’a frappé tout de suite, dans l’avion. Les hôtesses sont toutes de ravissantes poupées coréennes et elles ont cette étrange barette. Ma voisine coréenne, dans l’avion, m’a expliqué qu’elle était censée rappeler le mouvement des pagodes. Elles ont aussi un petit foulard qui rebique comme un toit de pagode. C’est extrêmement exotique, et extrêmement peu pratique, m’a dit ma voisine. Une de ses amies est hôtesse de l’air sur Korean Airlines. On les selectionne sur leur look dans un collège spécial, à l’aéroport de Séoul, pendant deux ans. Là, elles apprennent à se maquiller, se coiffer, marcher, et accessoirement, à parler un peu anglais. Les passagers coréens ont le droit de se plaindre à la compagnie s’ils estiment que les hôtesses de leur vol ne sont pas assez jolies! Je n’ai rien dit. Inutile de se brouiller avec un pays tout de suite. Et dans l’avion, j’ai peur, donc, je ne bouge pas, ou à peine.

2 Réponses to “La barette de l’hôtesse de l’air”

  1. gilles Says:

    Voilà une école qui plairait bien à Mme de Fontenay (celle des Miss France)…

  2. techbee Says:

    Et à pas mal d’hommes aussi, je pense…

Laisser un commentaire