Je blogue avec…

cooltext49746333.jpg

Je biche grave: Netwizz m’a taguée pour faire partie de la chaine de billets « Je blogue avec… ». Je ne sais pas si je me qualifie, étant donné que je suis en plein déménagement de la plateforme wordpress.com gratuite à un wordpress « libre » hébergé ailleurs (je crains la casse dans le déménagement).

Hébergement : justement, je suis en plein dedans. Antoine et Julien conseillent 1&1.fr, qui est en effet économiquement très avantageux, et que tous les forums recommandent. Mais je cherche aussi du côté des hébergeurs qui proposent WordPress en « installation en un clic ». J’ai trouvé Yahoo, Laughing Squid,ANhosting et, grâce à Netwizz, OVH, qui propose désormais aussi cette option confort.

Plateforme: WordPress, sans hésitation. The best.

Editeur de billets: aucun.Direct dans wordpress, parfois – rarement- par le widget de wordpress »mail to blog ».

Outil de statistiques: aucun…Wordpress fait tout ça pour moi, et continuera à le faire dans la version hébergée ailleurs. Parfois, je jette un coup d’oeil à mes stats sur Feedburner. Mais je ne crois pas beaucoup aux stats de flux RSS, qui fluctuent énormément et sont composées, selon moi, de pas mal de visites de robots.

Lecteur de flux RSS: Bloglines. Sérieux, bleu pâle,scolaire, pas sexy, mais très rassurant. Je suis plus de 150 flux actuellement (oui, je suis folle), et je ne tiens pas à répéter l’experience Netvibes,où mes flux ont un jour tous disparus sans retour.

Promotion du blog: Google…C’est par là qu’arrivent les 3/4 de mes visiteurs. Dans la folie des débuts, je me suis inscrite sur un nombre incalculable de referenceurs, agrégateurs, sites sociaux tels que Ziki, etc. Mais je ne me suis jamais plongée dans leur « efficacité ». Technorati, et la bibliothèque de tags de WordPress sont aussi des chemins que les lecteurs prennent assez souvent pour arriver ici.

Bon, maintenant, c’est à vous: Pamela , Julg7 S+C et Bruno et e-manuel et JulienT et Antoine et Ozoux et…(ce n’est pas du jeu? Pourquoi on serait limité à cinq tags?)

11 Réponses to “Je blogue avec…”

  1. Netwizz Jungle Blog Says:

    J’ai hâte de voir ton nouveau blog « libre » en ligne :¬)

  2. City hunter Says:

    as-tu vu que sous netvibes, on peut faire une sauvegarde de ses flux dans un fichier opml ?

  3. techbee Says:

    @ netwizz: je le veux libre mais tout pareil. Dans un premier temps. Je ne suis pas une web artiste, moi…
    @ city hunter: c’est nouveau. « de mon temps », netvibes ne proposait rien du genre, et ma perte fut irrecupérable. Ma rancoeur , éternelle…

  4. Pamela Says:

    Thanks for the tag! That was fun and I’m very flattered! Do you know the right term for éditeur de billets in English? You know, Vincent found your blog because you posted on Geeks In Love. We were wondering where you saw it. Thanks again!

  5. techbee Says:

    @ Pamela: I found Geeks in love through a link on Micropersuasion blog.

  6. » Je blogue avec… - Faux rebonds Says:

    […] l’invitation de Techbee, je me plie à la chaîne du Je blogue avec. Je sais que vous mourez tous de le […]

  7. Je blogue avec… Says:

    […] Techbee m’a invité à parler de ce blog ^^, donc pour ceux que ça intéresse : […]

  8. Christophe Says:

    Arg ! Je relève le tag, même si les réponses seront brèves puisque j’utilise Blogger =)

  9. Bruno Says:

    J’ai fait mes devoirs :

    http://artduservice.blogspot.com/2007/04/comment-je-bloggue.html

  10. DonKeyWord » Blog Archive » Qu’ont ils mis dans leur boite à outils ? Says:

    […] , Siobud , Slimati , Smarties , Sophie et les Marmottes , Steph Guerin , Stephane Tauziede , Tech Bee , Terminal , Tidav , Topheman , Two o Two , Underdeepwater , Vaporware , Videstu , Vinch , Voila […]

  11. Christophe Says:

    Voilà, avec un énorme retard, c’est fait : http://www.splusc.fr/2007/04/pourquoi-et-comment-blogguons-nous.html

Laisser un commentaire