Le mot du jour : Eyetracking

Le eyetracking est la technique qui monte pour quantifier l’audience d’un site web. Elle consiste a enregistrer les mouvements d’yeux des internautes. C’est affreux, non? Ci-dessus, deux schémas: le eyetracking chez Baidu (moteur de recherche chinois, et sur une page Google). Plus d’information (en anglais) dans ce billet de China Web 2.0

Publicités

Une Réponse to “Le mot du jour : Eyetracking”

  1. Netwizz Says:

    Pour ceux que cela intéressent, il existe 2 services web pour mettre en place ce genre de stats :
    AdGreed http://www.netwizz.net/blog/2006/08/09/340-adgreed-stats
    et Clickdensity http://clickdensity.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :