Hello

thumbnail.jpg

Merci pour vos messages. Oui, Lucie me manque. Oui, il me reste Pioum, sa fille. Non, ça ne remplace pas. Non, la vie ne sera plus pareille.

Comme je me suis rendue compte que je me sens à l’étroit sur ce blog, je vais passer à un blog wordpress hébergé chez un…hébergeur (c’est ça?). J’ai acheté le nom de domaine techbee.fr chez Gandi. J’ai une question pour les plus pro d’entre vous. Mon FAI m’offre gratuitement 10 Mo d’espace pour héberger un blog. Je ne me rends absolument pas compte de ce que « pèse » ce blog. Faut-il jauger en fonction du poids du blog (textes et photos) ou du trafic? Est-ce une solution envisageable avant de trouver « The » hébergeur parfait? Oui, elle est bien cruche, TechBee. Non, elle ne sait pas ce qu’il y a sous le capot.

7 Réponses to “Hello”

  1. GrObIgOu Says:

    Welcome Back !!!!

    Désolé pour ton cat ! Ca passera ! :)

    Sinon, pour ton blog, à titre d’information, chez mon hébergeur (1and1.fr, pas cher et très satisfaisant), mon répertoire « blog » prend …… 160 Mo !!!! Et en plus, presque toutes les photos sont hébergées chez box.net. Donc tes 10Mo… ce n’est vraiment pas grand chose… Faut voir plus grand !

    Si tu veux des infos supplémentaire, mailes moi (ou msn) !

    Ciao !
    Antoine

  2. Bruno Says:

    Chouette, tu es de retour !

    Inutile de nous dire que tu nous a manqué !

    Je me sens tout guilleret tout à coup, moi …

  3. Julient Says:

    Glad you’re back Techbee ! Je me faisais du souci tout de même !

    Pour ton blog, je te conseille également de passer en WordPress dédié. Surtout pour queql’un comme toi qui aime bien fricoter avec les petits gadgets de geeks ;-)
    Pour info, je suis également chez 1&1. Ils sont vraiment très bien. Et mon blog fait 90 Mo…

  4. Netwizz Jungle Blog Says:

    10Mo n’est pas suffisant, c’est clair ;)
    60Mo est le minimum. A titre info, je blogue depuis nov 2004 et cela représente 40Mo (pas de vidéo, ni photo, ni MP3 hébergés)
    Quant à te conseiller un hébergeur… c’est délicat.
    De mon côté j’ai 2 hébergeurs, un aux USA chez Powweb et l’autre en France chez OVH.
    Par contre, tu aurais dû acheter le nom de domaine là tu prends ton hébergement, cela aurait été beaucoup plus simple à gérer (renouvellement, les DNS)…

  5. Christophe Says:

    Haaa heureux de te relire !

    Je (te) déconseille l’hébergement par FAI. A part ça, tu as bien fait de choisir Gandi pour ton nom de domaine, d’ailleurs bienvenue au club ;o)

  6. claire Says:

    Super super contente de voir que tu es de retour!!! Merci et encore bon courage

  7. Serial Mapper Says:

    Moi aussi je commençais à trouver le temps long ! Welcome back !

Laisser un commentaire

