Carbon Neutral

carbonneutral.jpg

Je commence à recevoir des pubs pour des services de vidéo conférences qui soulignent que communiquer par vidéo aide à moins produire de gaz à effets de serre ( puisque moins de voyages en avion et de conférences à l’autre bout du monde). Je pensais que c’était un truc de marketing, assez hypocrite et opportuniste, mais je vois de plus en plus de sites (y compris ceux de compagnies aériennes) qui vous permettent de calculer le nombre de tonnes de gaz carbonique que produisent vos voyages aériens (ou routiers). Et beaucoup d’autres qui vous proposent de « racheter » la pollution que vous engendrez à chaque vol par un bon geste ou une donnation à des programmes de recherches et d’éducation. Ou encore: un don pour planter un arbre qui contrebalancera, on l’espère, vos saletés. C’est le petit site de Tamy Bond qui m’a ouvert les yeux. Je n’ai pas encore trouvé un site français à peu près neutre et sérieux sur le sujet. Des suggestions? Update: Eric propose Climat Mundi (voir commentaire)

2 Réponses to “Carbon Neutral”

  1. PARENT Says:

    Bonjour,

    Vous cherchez un site français de compensation d’émissions de CO2. Je vous propose le site de Climat Mundi (http://www.climatmundi.fr), dont je suis l’un des fondateurs, et que nous avons lancé en juin 2006.

    Climat Mundi a récemment assuré la compensation des émissions de CO2 de la réunion du GIEC à Paris, et celle de la conférence « Citoyens de la Terre » pour une meilleure gouvernance mondiale de l’environnement, organisée par la Présidence de la République.

    Bien cordialement

    Eric Parent

  2. techbee Says:

    merci infiniment!

Laisser un commentaire

