Sentinel

Tiens, voilà peut-être un début de tendance: les logiciels de surveillance contre le pillage de blog s ou sites. Sentinel affirme pouvoir surveiller et repérer qui pille vos photos ou votre contenu. Il a été présenté au dernier salon DEMO, donc, il ne s’agit pas à priori d’un gadget. Il propose de bâtir au fur et à mesure une liste noire et d’empêcher automatiquement les plagiaires de se servir. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas envie de leur donner le flux rss et le mot de passe pour accéder à mes blogs, dans le formulaire d’inscription. Bref, je n’ai pas confiance. Mais j’ai peut-être tort. Netwizz, qui a été souvent pillé, devrait essayer.

2 Réponses to “Sentinel”

  1. Netwizz Jungle Blog Says:

    bah disons je suis inscrit depuis 5 jours… et que je suis toujours en « Status: Crawling… » et « We have no data to show you yet. » …???

  2. techbee Says:

    Comment? 5 jours entiers sans être pompé?

Laisser un commentaire

