Très étrange

Une vidéo sur YouTube appelée « In my language »  affirme illustrer le mode de communication d’une autiste (mouvements, mélopées, contacts avec des objets) à travers une vidéo réalisée par une autiste. A 5 mn de la vidéo commence la « traduction ». Sur son site, et sur Metafilter, des explications extremement sophistiquées sur cette tentative d’explication de la réalité perçue par les autistes.Je n’en sais pas assez sur cette maladie pour savoir si une autiste peut dire ou écrire, de son propre chef , les mots »cognitively disabled » et je m’interroge.Update: voir les commentaires reçus sur ce post.

4 Réponses to “Très étrange”

  1. Ballastexistenz Says:

    Voici un article intéressant: Autistes: L’intelligence autrement. Nous ne sommes pas nécessairement incapables d’écrire (ou de parler).

  2. aurélie Says:

    qu’est-ce que vs vs intérrogez? je vs suggère de vs demander si vs avez assez d’imagination pour vs imaginer les choses telles comme elles sont. même si vs n’avez pas vu ou connu qqch comme ça, veut pas dire que ça existe pas. moi, j’avais moins d’imagination avant, je croyais que les gens qui « n’avaient pas l’aire de penser » ne pensaient rien, mais j’apprends. vs aussi, comme vs avez l’esprit de curiosité, pourriez apprendre beaucoup.

    et en plus, l’autisme n’est pas une maladie. on ne tombe pas autiste, on ne se cure pas, et on ne meurt pas d’être autiste. c’est une façon d’être, ou au moins une partie de notre façon d’être. c’est pour ça que l’on parle de « gamme d’autisme », parce qu’il y a tant de varieté.

  3. techbee Says:

    Aurélie, je le répète, je ne connais à peu près rien sur l’autisme, d’où mes interrogations. Les sites liés à la vidéo sur YouTube sont très « avancés », ils ne procurent pas les informations de base sur cet « autre état de conscience ». Merci de votre commentaire en tout cas.

  4. techbee Says:

    @ballastexistenz: merci du lien.

Laisser un commentaire

