Ma vengeance sera terrible (kai kai kai)

Je sais, il y a 80 ou 100 millions de blogs, qui moulinent tous les mêmes nouvelles.Donc, si je retrouve sur un autre blog une info mise en ligne sur le mien, sans mention ou lien vers moi, juste après que son propriétaire soit passé le visiter (je le vois sur les logs), ce n’est peut-être qu’une coincidence, bien sûr. Netwizz et moi, on râle parfois en privé à ce sujet, et puis on oublie.Mais je viens de voir sur Business Blog Consulting qu’il y a une riposte possible, un jour de grande mauvaise humeur ou de pillage éhonté (en particulier pour les photos). La méthode: si le pilleur fait de la pub google, cliquez sur le lien « Ads by Goooogle ». Sur le menu déroulant, cliquez sur « Send your thoughts on the site or the ad you just saw ». Cliquez ensuite sur « Report a violation ». Annoncez à Google Ads que ce blog ou site pille le contenu du vôtre. J’imagine qu’il vaut mieux aussi mentionner que votre blog est « déposé » chez Creative Common (option « Some Rights Reserved ») .C’est de toute façon une sage précaution de le faire et c’est gratuit. Et voilà.

2 Réponses to “Ma vengeance sera terrible (kai kai kai)”

  1. Netwizz Jungle Blog Says:

    en sachant que les pilleurs sont assez vite repérables, ils n’indiquent quasiment jamais leur source.

  2. Netwizz Jungle Blog Says:

    tiens! tu peux lire cette échange sur ce blog
    http://in-finite.info/dotclear/2007/01/10/encore-une-agence-qui-nous-souhaitent-la-bonne-annee/

Laisser un commentaire

