Ipomedon

J’ai reçu un communiqué de presse faisant part du lancement de Ipomedon. Je suis perplexe. Il s’agit d’un outil qui vous permet de surfer en toute confidentialité, dans les lieux où quelqu’un est susceptible de surveiller vos connexions (boulot, bien sûr, mais aussi hôtels, connexion wi-fi dans lieux publics, etc). Une fois inscrit, vous faites vos recherches à partir d’une adresse https, sécurisée, et à priori invisible sur les logs. C’est un étudiant de la Côte d’Azur qui a lancé ça et la société est située en France. Juridiquement, j’ignore si ça tient le coup en cas d’enquête, et je ne suis pas là de toute façon pour offrir un outil aux surfeurs pédophiles. Mais j’aimerais que quelqu’un le teste depuis un bureau au réseau très protégé pour voir si ça marche. Que les DRH me pardonnent. J’enlèverai le billet quand j’aurai ma réponse.

3 Réponses to “Ipomedon”

  1. jean séb Says:

    moi je veux bien essayer mais comment se rend-en compte si c’est efficace ou pas?

  2. lyon3 Says:

    J’ai testé depuis une grosse SSII (chercher… chercher vous la trouverez!)… ca passe… pour gmail… c’est « Approved »!

    assez rapide… surprenant d’ailleurs!

  3. techbee Says:

    Merci Lyon3 ! Bon, je me demande quoi faire, maintenant. Enlever le billet, ou pas?

Laisser un commentaire

