Google bombing

Pour la première fois de ma vie, je vais faire du Google bombing. La manoeuvre consiste à citer un maximum de fois un lien vers un site donné pour le faire remonter dans les pages Google. Il s’agit ici de faire mâcher à Google un maximum de liens vers les « bons » sites qui concernent Martin Luther King. Pourquoi? Parce qu’un site raciste et révisionniste super trash est monté jusqu’à la deuxième page des résultats Google à la requête « Martin Luther King ». Au passage, ce sont surtout les mômes qui font ce genre de recherche, pour leurs exposés et le site exploite sans vergogne la periode. Voilà pourquoi le site a autant progressé: grâce aux consultations des écoliers. Le site en question se finit par org, j’ai été le voir avant de prendre ma décision, mais je ne le donnerai pas, car lier ce blog ou cliquer dessus signifie lui assurer une bonne position chez Google. Voici une capture d’écran de la page d’accueil. La suite est extrêmement tordue: sous des titres soft, un délire raciste. Il y en a d’autres. Mais le problème est que ce site soit remonté aussi haut dans les classements google. La manoeuvre du bombing: reproduire sur blogs et sites ces quelques liens vers les sites « ok » de wikipedia, de la fondation Nobel, de la fondation Martin Luther King, du Time, et de Harvard.

Martin Luther King
Martin Luther King
Martin Luther King
Martin Luther King
Martin Luther King
Martin Luther King
Martin Luther King
Martin Luther King
Martin Luther King

Ceux qui veulent le code html pour leur site iront directement sur le site de Tuttles Teacher Hosting. Oui, je sais, ce sont les méthodes des spammeurs. Oui, je sais c’est une « manipulation de l’information ». Rien qu’une fois.

Une Réponse to “Google bombing”

  1. yves duel Says:

    Bravo

Laisser un commentaire

