Disclosure Policy

disclosure-policy.jpg

Il est déjà loin, le temps de l’innocence sur les blogs : maintenant, il existe un service pour pondre automatiquement la disclosure policy de votre blog (intentions et engagements de l’auteur du blog), trouvé sur le blog de Hwright.net. Bon, d’accord, c’est pour plus de transparence, mais c’est sinistre. Le formulaire vous permet de traduire en langage juridique (en anglais) si vous êtes sponsorisé par une marque ou un employeur, si vous faites de la publicité pour quelqu’un ou quelque chose à travers vos billets, ou si vous êtes garantis 100% pur et désintéressé. J’ai fait ma disclosure ici. Ce blog m’a amené un lecteur MP3 à tester pour Samsung (que je garde, et que je vois très peu, car mon fils l’a kidnappé) et un Coca Light au bar du Ritz (mais oui!), invitée (avec d’autres) par le propriétaire de Lulu.com, en mai dernier.  Il souhaitait rencontrer des blogueurs français pour discuter des chances de succès d’un service français d’édition de livres en ligne. J’ai aussi eu une menace d’ huissier. Un mauvais coucheur, après avoir publié plein de communiqués de presse, a estimé que mon commentaire sur son service portait atteinte à sa marque et sa réputation et m’a menacé de procès. A part ça, je ne fais pas de pubs Google ou autre, ma plateforme de blogs wordpress étant rigoureusement ad free. J’assume le tout.

Laisser un commentaire

