Signer sans papier

C’est le problème des télétravailleurs et des indépendants en tout genre (dont moi). Soit ils sont loin du fax nécessaire pour renvoyer de la paperasse signée. Ou ils n’ont pas de fax parce qu’ils utilisent un service de fax par internet. J’ai vu sur Web Worker Daily que beaucoup scannent tout simplement leur signature et la copie-colle sur le fichier (word ou pdf) avant de renvoyer le document  par leur service de e-fax. Sinon, ils utilisent Echosign qui offre un essai gratuit, mais ne précise pas si ça marche en France. (j’attends leur réponse à mon mail).

2 Réponses to “Signer sans papier”

  1. Netwizz Jungle Blog Says:

    Ah bah c’est marrant, c’est un service que je proposais et que j’avais complètement oublié (en 1998, je crois) !
    Je proposais de numériser et de vectoriser la signature pour ensuite l’intégrer dans la police que le client utilisait le plus.
    Il suffisait de faire une combinaison de touches pour insérer la signature dans le document. Et comme la signature était vectorisée, on pouvait choisir la taille voulue. http://www.netwizz.net/euro/exemples.htm

  2. techbee Says:

    mais ça m’intéresse, moi. comment je peux faire pour l’installer? Ah, netwizz tu es tjrs trop en avance sur ton temps!

Laisser un commentaire

