Procter & Gamble passe au virtuel

En soi, ce n’est qu’une news de marketing (via Influencia): P&G teste un monde virtuel , « The cave », pour étudier le comportement et les goûts des consommateurs (qui visiteront la cave connectés depuis leur ordi). Mais j’ai soudain vu ce que pourrait être notre shopping du futur. Au lieu de pages et de pages reproduisant le vieux monde du papier sur internet, la Redoute pourrait se transformer en monde virtuel à la Second Life, où je croiserai les avatars d’autres shoppeuses interessées par le lot de six chaussettes pur coton en promo. Je n’ai pas arrêté d’y penser en faisant la vaisselle. Y aura-t-il des ponts virtuels entre les mondes des catalogues Redoute, 3 Suisses et Damart ? Quel effroi, tout ça.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :