OpenDNS

Accrochons-nous, c’est un peu technique. L’objectif:booster sa vitesse de connection, quel que soit le fournisseur d’accès et le modem utilisé. La méthode: s’inscrire sur Open DNS , changer quelques paramètres sur votre ordi ou votre réseau, afin de faire passer les requêtes envoyées par votre ordi non plus par le Domain Name Server, mais par Open DNS. Ça marche, et même super-bien, selon Techblog le New York Time et PC World (voir chez eux les explications techniques que je suis incapable de bien transmettre et peut-être même de comprendre). Mon problème: mon modem de chez Neuf telecom ne figure pas dans la liste de ceux vus sur le site. Il existe une marche à suivre standard et manuelle pour tous les ordis-modems, mais je n’ose pas me lancer.

3 Réponses to “OpenDNS”

  1. E-manuel Says:

    Je n’ai ni compris le problème, ni la solution. Pffff. Autant continuer en 56 K
    :-)

  2. techbee Says:

    Je sais, j’explique mal.

  3. Asher256's Blog Says:

    OpenDNS, bloqu par Maroc Telecom ?

    OpenDNS est une excellente alternative aux serveurs DNS des fournisseurs d’accs.

Laisser un commentaire

