Le test du MP3 Samsung: jour 10

Hier, pour la première fois de ma vie, j’ai téléchargé légalement de la musique pour mon MP3 (vous pouvez appeler le FBI, moi aussi, je sais des choses sur vous). Conclusion: c’est beaucoup plus simple de télécharger de la musique illégale que légale. Apparemment, le site dédié Samsung Music Store n’existe pas encore. J’ai donc dû chercher un site légal français (j’en ai compté  22) qui veuille bien accepter les lecteurs Samsung. Je me suis arrêtée sur Fnac Music. J’ai choisi. J’ai payé. J’ai téléchargé. Et ça ne marche pas!! Quelque chose au sujet des DRM (les protections de droits), dont on sait qu’ils rendent fous. Alors que le lecteur est compatible WMA (window media), DRM, etc, c’est marqué sur la boite.  Des copains m’ont raconté des scènes d’horreur et d’injustice similaires avec le i-tunes store. Mais comment ces sites espèrent-ils gagner leur vie avec des procédures aussi compliquées et aléatoires? Au passage: la durée de vie de la batterie du MP3 est très bonne. (épisode précédent)

Une Réponse to “Le test du MP3 Samsung: jour 10”

  1. jean séb Says:

    J’aimerais assez avoir des précisions sur ce que tu sais de nous!!
    JS

Laisser un commentaire

