ChatterBlocker

Personnellement, j’arrive à travailler dans des ambiances bruyantes, mais je sais que certains ont du mal. J’ai vu aujourd’hui ChatterBlocker qui est soit un gadget, soit une solution. Un logiciel qui diffuse un son MP3 « contraire » (?) qui isole la personne devant l’ordinateur. La notice promet que ce « son » (?) ne gênera pas les autres. Si quelqu’un fait le test (34€) j’aimerais connaitre son opinion.

4 Réponses to “ChatterBlocker”

  1. Céroce Says:

    Oui, oui, c’est possible, il faut enregistrer le son et le diffuser en opposition de phase. C’est ainsi que fonctionnent les casques anti-bruit actifs.
    Ca me parait cher pour ce que c’est, et l’efficacité dépend grandement de la prise de son et du délai entre enregistrement et diffusion. Bonne idée en tout cas.

  2. techbee Says:

    Merci des précisions Céroce. Il existe donc des casques anti-bruit actifs?? Je suis dépassée.

  3. Céroce Says:

    Ouh, ‘scusez-moi, je suis trop nul, j’ai pas lu qu’ils diffusaient un MP3… J’attends de voir!

  4. Yves Says:

    Bonjour
    Chatterblocker n’isole pas du bruit, et n’émet pas un son « contraire ». Ce n’est pas non plus un casque anti-bruit (ces gadgets existent, mais Chatterblocker n’en est pas).
    C’est un logiciel qui émet des sons « neutres », de manière à couvrir le bruit ambiant. On peut le paramétrer pour lui faire diffuser des conversations (incompréhensibles), des sons naturels, des sons musicaux ou un mélange de tout ça.
    On peut le télécharger pour un essai gratuit sur chatterblocker.com
    Après on peut juger par soi-même.
    Yves

Laisser un commentaire

