Gmail Space

Je suis ravie. J’ai découvert une extension Firefox qui permet d’utiliser comme espace de stockage l’énorme capacité des boites mail de Gmail. Donc, pour tout fichier pesant moins de 14M0, je ne m’embêterai plus avec box.net et les autres: direct sur Gmail Space . J’ai testé. Mieux vaut suivre attentivement le tutoriel (un screencast disponible en cliquant sur l’onglet « aide » après le téléchargement) pour comprendre comment ça fonctionne, et les options stockages photos, fichiers musique, mais une fois en mains, impeccable!  J’y ai déjà envoyé les fichiers photos de l’été qui étouffaient mon disque dur. Quand j’en aurais besoin j’irai tout simplement les chercher sur ma boite gmail. J’en ai trois et chacune offre 2 gigas de stockage. Merci à Raoul Jonna, le créateur.

2 Réponses to “Gmail Space”

  1. Steph Says:

    GDrive est impeccable aussi ( http://www.viksoe.dk/code/gmail.htm )

  2. scheiro Says:

    Pour stocker des photos, Picasa3 est très bien aussi. Surtout si l’on veut les partager.

Laisser un commentaire

