Le test du MP3 Samsung: jour 3

mp3-samsungz5-2.jpg

Je file le parfait amour avec mon nouveau MP3. Normal, ce sont les débuts. Je l’ai inauguré dans le métro avec « The sun is shining » (Marley), après avoir lu, pour une fois, la fiche produit et le dépliant. C’était royal, « grave bien » sous-titre le fils, qui s’est enfermé avec dans sa chambre samedi soir. La navigation est complètement différente de celle du ipod. Pas de molette, mais des flèches directionnelles tactiles, un peu comme le téléphone portable à la mode, le Chocolate de LG. Au début, c’est déroutant. Et les touches sont très sensibles, on peut rater un menu pour une pression en trop. L’option « Shuffle » est devenue « Brouiller tout » en version française! La navigation est parait -il « intuitive ». Je n’ai jamais vraiment compris ce que ça signifiait. Que l’appareil s’habitue à vos goût? Le MP3 a un raccord USB 2 c’est à dire que l’on utilise un seul et même cable pour le charger sur la clef USB d’un ordi et pour télécharger les musiques: ça, c’est très bien. Rien de spécial à dire sur le logiciel qu’il faut installer pour transformer vos fichiers musiques en MP3 et les faire glisser sur le lecteur. Mais j’ai été bluffée par la fonction « dictaphone« . Pas compliquée du tout à lancer. J’ai enregistré une partie d’une réunion de parents d’élèves dans les pires conditions: micro qui siffle du professeur et bruits de seaux et de balais des femmes de service dans le couloir, derrière moi. Le nano micro incorporé est vraiment très bien. Les enregistrements sont sauvegardés en format MP3. « Pas bien« dit le fils, qui râle toujours, « faudrait que ce soit du WAVE« . Moi, je trouve qu’il y a déjà trop d’options pour un si petit objet. Il me reste encore les photos, les diaporamas, la radio, et beaucoup d’options à explorer (il fait tout sauf vidéo). Pourquoi en mettre tant? Qu’est ce que je pourrai critiquer? Ah, si, les écouteurs. Ils sont bien, mais devant un objet aussi luxueux, dans son coffret de velours noir, on s’attend presque à des écouteurs Bose ou B&O. Au fait, il s’agit du modèle YP-Z5 FZB. Allo Samsung? Il faudrait vraiment lui trouver un nom plus sexy s’il veut faire carrière. La fiche produit et l’épisode précédent.

Laisser un commentaire

