« Copyrighter » ses photos

cooltext32015233.jpg

Autrement dit, mettre son nom ou un signe distinctif sur une photo, avant de la mettre en ligne.J’y pense aujourd’hui car Netwizz raconte la mésaventure d’un blogueur hawaien. Ses photos du séisme mises en ligne sur Flickr ont été volées (il n’y a pas d’autres mots) par CNN et Fox TV. Bien sûr, il y a Photoshop mais on n’a pas deux heures à perdre. J’utilise Photofiltre (gratuit) et j’ai découvert Pixia (gratuit) sur Commentçamarche. J’ai eu vent aussi d’un systeme qui permet de tatouer la photo de signes copyright microscopiques, d’un pixel, mais je n’ai jamais réussi à mettre la main dessus. Update: Julg7 (voir commentaire) conseille d’uploader ses photos sur Deviantart, qui délivre à chaque fichier un certificat, ou tout au moins, une trace de propriété artistique.

3 Réponses to “« Copyrighter » ses photos”

  1. E-manuel Says:

    IL faut également faire attention aux productions sonores. Apparemment, c’est vite fait de se retrouver avec son blog piraté…

  2. julg7 Says:

    Salut ! Pour protéger mes photos, en plus de la signature, j’utilise deviantart qui pose un copyright sur chaque photo postée… Je ne sais pas si c’est une bonne protection mais c’est toujours ça ;)

  3. techbee Says:

    Je ne connaissais pas cette communauté. Merci Julg7

Laisser un commentaire

